En direct
A suivre

Les Français passent en moyenne 28 heures dans les embouteillages

Paris est la ville la plus embouteillée de France. Paris est la ville la plus embouteillée de France. [JACK GUEZ / AFP]

Les Français ont gagné un peu de temps, puisqu'ils ont passé en moyenne 28 heures dans les embouteillages au cours de l’année 2015.

C'est le résultat de l'étude annuelle d’Inrix Traffic Scorecard, spécialiste du trafic routier, diffusé ce mercredi. Ce total est en baisse d’une heure par rapport à l’année précédente, une évolution sans doute dûe, selon l'étude, à une faible activité économique. 

Parmi les villes où les bouchons sont les plus fréquents, Paris arrive en tête, avec 45 heures passées au ralenti par ses conducteurs, une durée en hausse de 0,1%. Lyon se place derrière, avec 36 heures recensées pour ses automobilistes (-4,4 %). Suivent Toulon (35H, +1,2%) Bordeaux (34h, -1,1%), Toulouse (34H, -1,4%), Strasbourg (33H, -0,6%) et Grenoble (31H, +0,2%). 

A lire aussi : Sécurité routière : les premiers radars leurres sont installés

Ces résultats sont bien meilleurs que dans d'autres pays voisins. Le rapport a en effet passé en revue les embouteillages dans 96 villes européennes. Paris se place en quinzième position, loin derrière la championne Londres. La capitale britannique est la plus congestionnée, avec un temps perdu avoisinant les 101 heures en moyenne. Suivent Stuttgart (73H), Anvers (71H) et Cologne (71H). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités