En direct
A suivre

Sidaction : plusieurs millions d'euros ont déjà été récoltés

Photo de groupe des membres de Sidaction, avec la vice-présidente de l'association, Line Renaud, le 7 mars 2016. Photo de groupe des membres de Sidaction, avec la vice-présidente de l'association, Line Renaud, le 7 mars 2016. [THOMAS SAMSON / AFP]

La 22e édition de la campagne d’appel aux dons de Sidaction se termine, ce dimanche à minuit, après trois jours de mobilisation visant à soutenir la recherche et la prévention contre le VIH.

Et la lutte contre le virus en sort renforcée. Outre les médias qui ont diffusé des émissions spéciales, de nombreux bénévoles ont organisé des concerts et des tombolas, et ont animé des stands de collecte et d’information. Résul­tat : ce dimanche soir, l’association table sur un total de plus de quatre millions d’euros de promesse de dons. Soit un chiffre avoisinant celui de 2015 (4,2 millions d’euros).

A lire aussi : La télé chante en choeur contre le sida

Les fonds ainsi récoltés permettront à Sidaction de financer des projets de recherche, de soutenir des asso­ciations et d’offrir un traitement à des dizaines de milliers de patients, en France comme à l’international. Si le marathon de dons prend officiellement fin, il sera possible de contribuer à la campagne jus­qu’au 15 avril et, naturellement, de faire un geste tout au long de l’année. Pour les démarches, c'est par ici.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités