Paris : près de 50 lieux à verdir dévoilés

La démarche s'inscrit dans la volonté de la ville de végétaliser 100 hectares d'ici à 2020.[©BAUMANNTOO B/SIPA]

Pas moins de cinq hectares sont concernés. La mairie de Paris a dévoilé ce jeudi les quarante-sept lieux qui ont été choisis pour être végétalisés, dans le cadre de l’appel à projet international «Parisculteurs». 

Lancé en janvier dernier, il va concerner des endroits insolites, tels que le toit d’une entreprise de la place Vendôme (1er), celui de l’Opéra-Bastille et une partie des marches de l’AccorHotels Arena de Bercy (12e), ou encore la cour de l’hôpital Jean-Jaurès (19e). Certains d’entre eux seront également dédiés à des projets d’agriculture urbaine. C’est le cas du toit de la médiathèque Françoise-Sagan (10e), d’un terrain d’ERDF (11e), du réservoir d’Eau de Paris de Grenelle (15e), ou encore d’un étage du parking souterrain Raymond-Queneau (18e).

A lire aussi : Paris veut végétaliser 100 hectares

Cette démarche s’inscrit dans l’objectif affiché par la mairie de végétaliser cent hectares de béton d’ici à 2020, dont un tiers dédié à l’agriculture urbaine. Les agriculteurs, paysagistes, architectes ou artistes en herbe ont jusqu’au 4 juillet pour déposer leurs idées. Les projets lauréats seront mis en œuvre dès la fin de l’année.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles