En direct
A suivre

Un mort dans l'explosion survenue à Nonancourt

Quatre personnes ont été blessées, une est toujours ensevelie mais consciente, et deux autres sont portées disparues, selon l'AFP. Photo d'illustration. [AFP / Archives]

Une violente explosion est survenue ce samedi 23 avril en début d’après-midi dans un immeuble de Nonancourt, dans l’Eure. Une personne a trouvé la mort.

Selon les secours, la victime aurait trouvé la mort, ensevelie sous les décombres. "Les secouristes sont parvenus à dégager une personne qui était ensevelie, mais elle est décédée", a affirmé le sous-préfet, précisant qu'il s'agissait d'un homme dont il n'a pu indiquer l'âge.

Quatre personnes ont par ailleurs été blessées. "Quatre personnes sont légèrement blessées, une autre plus gravement sans que son pronostic vital ne soit engagé", a indiqué le sous-préfet.

L’explosion s'est produite vers 13h15 dans un appartement du centre de Nonancourt. L'origine de la déflagration serait due au gaz selon Normandie actu qui cite une source judiciaire. Une information confirmée par la gendarmerie. "Ce n'est pas un attentat et cette explosion accidentelle est vraisemblablement due au gaz".

Une trentaine d'habitants ont été évacués. De nombreuses équipes de secours de l’Eure, de l’Eure-et-Loir et de Seine-Maritime sont sur les lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités