En direct
A suivre

Grenoble : deux morts dans une fusillade

La fusillade a éclaté devant une école primaire.[AFP]

Une fusillade a fait deux morts, deux jeunes hommes connus de la justice, et un blessé grave lundi matin dans un quartier sensible du sud de Grenoble. Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes.

La fusillade est survenue sur un trottoir devant une école du quartier Teisseire. Un homme est mort sur le coup, un second en arrêt cardio-respiratoire est décédé des suites de ses blessures. Ces deux victimes âgées de 22 et 28 ans étaient connues des services de police. Leur identité n'a pas été dévoilée.

A lire aussi : Un homme tué par balles près de Grenoble

Un troisième homme a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source proche de l'enquête qui a évoqué une fusillade "ciblée", de type règlement de comptes. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre et l'enquête a été confiée à la police judiciaire. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.

Une source policière a évoqué une fusillade "ciblée", de type règlement de comptes. Une voiture en flammes a en outre été retrouvée sur la commune limitrophe de Saint-Martin d'Hères peu de temps après la fusillade. Elle pourrait avoir été utilisée par ses auteurs. Des vérifications sont en cours.

En septembre, un jeune homme de 22 ans avait déjà été tué par balles dans ce quartier, après une série d'altercations entre deux bandes rivales. Un suspect a été mis en examen pour ce précédent homicide

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités