En direct
A suivre

Rennes : le manifestant blessé au visage a perdu son œil

Les affrontements entre policiers et manifestants anti loi Travail se multiplient, les blessés aussi (photo d'illustration) [DAMIEN MEYER / AFP]

A l'instar de nombreuses villes françaises, Rennes a été le théâtre de nombreux débordements en marge des manifestations contre le projet de loi Travail. Des débordements au cours desquels Jean-François, un manifestant âgé de 20 ans, a été grièvement blessé à la tête. 

Selon le journal Le Monde, qui cite la famille du jeune homme, ce dernier a perdu l’œil gauche. Une information confirmée ce vendredi après-midi par le procureur de la République d'Ille-et-Bilaine, Nicolas Jacquet. «Le médecin légiste qui a pu le voir confirme la perte fonctionnelle, totale et irréversible, de la vision de l'oeil gauche», a-t-il indiqué.

A lire aussi : 214 interpellations et 78 policiers blessés lors des manifestations contre la loi Travail

Jean-François avait dans un premier temps été pris en charge par d’autres manifestants avant que les pompiers ne prennent le relai. Par la suite, le jeune homme a été évacué au CHU de Pontchaillou pour y être opéré. Il y est toujours hospitalisé.

Touché par un tir de flash-ball

L’IGPN a été saisie par le procureur de la République de Rennes Nicolas Jacquet afin de déterminer les circonstances de cette blessure. Alors que la préfecture n’a donné aucun détail, l’Unef certifie pour sa part que Jean-François aurait été touché par un tir de flash-ball. Dans un communiqué, l’université Rennes 2, où le jeune homme est étudiant, a souhaité apporter «tout son soutien, ainsi qu’à sa famille, ses proches, et aux étudiant(e)s témoins de ce grave accident».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités