En direct
A suivre

Justice : un skipper à la barre

Yann Guichard avait présenté ses excuses à sa victime. Yann Guichard avait présenté ses excuses à sa victime.[LOIC VENANCE / AFP]

Le skipper Yann Guichard doit comparaître ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lorient (Morbihan) pour blessures involontaires, mise en danger et infraction maritime.

En cause, l’accident survenu en juin 2015 lors du départ de la Volvo Ocean Race, une course mondiale à la voile. Alors qu’il était à la barre de son maxi-trimaran Spindrift2, le marin avait percuté par erreur un canot pneumatique de l’organisation de l’épreuve. Parmi les quatre personnes qui se trouvaient à bord, une femme quadragénaire a été gravement blessée et s’est faite amputée de la jambe gauche. 

Yann Guichard s’est depuis excusé auprès de la victime, et se tient prêt à assumer ses responsabilités, selon son avocat. Prévu initialement en février dernier, le procès avait été repoussé à la demande de la défense, qui réclamait un supplément d'information sur les circonstances de l'accident.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités