En direct
A suivre

Loi travail : le Sénat adopte sa version du texte

Préfecture et organisateurs s'accordent seulement sur une baisse du nombre de manifestants par rapport au 23 juin.[Thomas SAMSON / AFP]

Quelque 64.000 personnes ont manifesté mardi dans toute la France contre la loi travail et 81 ont été interpellées selon les autorités.

Les manifestations de mardi contre la loi travail ont rassemblé "près de 200.000 manifestants à travers plus de 91 initiatives" dans toute la France, soit à peu près autant que lors de la précédente journée d'action le 23 juin, a annoncé pour sa part la CGT dans un communiqué. La manifestation parisienne, entre Bastille et place d'Italie, a rassemblé mardi 55.000 personnes selon les syndicats, 14 à 15.000 selon les autorités.

En fin d'après-midi, le Sénat a adopté une version durcie du texte par rapport à celle de l'Assemblée nationale (votée avec le 49.3) par 185 voix contre 156. Les sénateurs socialistes, communistes, écologistes et RDSE (à majorité PRG) ont voté contre, tandis que la droite, majoritaire au Sénat a voté pour.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités