En direct
A suivre

Meurtre d'Aurélie Fouquet : le frère de Rédoine Faïd condamné en Algérie

La policière municipale Aurélie Fouquet décédée lors d'une fusillade mortelle à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). [MAIRIE DE VILLIERS-SUR-MARNE / AFP]

Fisal Faïd, le frère du braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, a été condamné ce lundi 11 juillet à 20 ans de prison pour le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet.

L'information a été rapportée par Laurent-Frank Liénard, l'avocat de la mère de la victime, à FrancetvInfo. Le parquet avait requis en premier lieu la perpétuité. Après avoir été acquitté en première instance dans le dossier Fouquet, Fisal Faïd, 46 ans, a comparu en appel devant la cour de M'sila. 

A lire aussi : Meurtre d’Aurélie Fouquet : Redoine Faïd condamné

Il avait été interpellé en mars pour trafic de stupéfiants en Algérie et écopé de dix ans de prison dans ce dossier. Il s'était enfui dans son pays d'origine le 21 mai 2010 au lendemain de la fusillade mortelle de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) qui avait coûté la vie à Aurélie Fouquet.

18 ans de prison pour Rédoine Faïd

Un témoin présent au procès devant la cour d'assise de Paris en avril 2016 l'avait identifié sur photo comme étant le tireur de Villiers-sur-Marne. Une déclaration réaffirmée ce lundi par ce même témoin lors du procès en Algérie. «C'est bien lui qui a tiré sur la dame», a-t-il précisé selon Laurent-Franck Liénard.

En France, les sept semaines de débat avaient échoué à identifier l'auteur des coups de feu mortels sur Aurélie Fouquet. Pour sa part, Rédoine Faïd, soupçonné d'être l'instigateur de cette tentative de braquage au fourgon blindé qui a mal tourné, a écopé de 18 ans de prison après avoir été reconnu coupable d'association de malfaiteurs. Le parquet et six des neuf accusés ont fait appel. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités