En direct
A suivre

Attentat de Nice : deux nouvelles interpellations

Photo d'illustration [AFP /Archives]

Deux nouvelles personnes dans l'entourage de l'auteur de l'attentat de Nice, un homme et une femme, ont été interpellées tôt dimanche matin, apprend-t-on de l'AFP, confirmant une information de BFMTV.

En outre, cinq personnes de l'entourage de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel - son ex-épouse et quatre hommes - sont toujours en garde à vue.

A lire aussi : Attentat de Nice : l'enquête se poursuit, le gouvernement se défend

Ce dimanche, trois jours après les faits, les enquêteurs tentent encore de cerner la personnalité du terroriste qui, en fonçant sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais jeudi pour assister au feu d'artifice du 14 juillet, a fait 84 morts, selon un bilan toujours provisoire.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux 

Selon une source proche du dossier, citée par l'AFP, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel avait repéré les lieux avec le poids lourd les 12 et 13 juillet. Parmi les centaines de témoins qui ont été entendus depuis la nuit de l'attentat, plusieurs ont évoqué la religiosité du tueur, selon cette même source. Concernant les sept personnes actuellement en garde à vue à Nice afin de recueillir des renseignements sur le tueur, les enquêteurs étudient aussi l'hypothèse d'éventuelles complicités sans avoir tiré de conclusions à ce stade.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités