Disparition d'un baigneur de 10 ans à l'île d'Oléron

Le drame s'est produit sur une plage du sud de l'île d'Oléron.[ MARCEL MOCHET / AFP]

Une enquête a été ouverte par le Parquet de La Rochelle après la disparition en mer d'un garçon de 10 ans vendredi sur une plage de l'île d'Oléron. Les recherches sont restées sans résultats ont indiqué samedi matin les services de sauvetage en mer.

Le jeune garçon, originaire de Bobigny (Seine Saint-Denis) était en colonie de vacances et profitait de la baignade sur la plage de Gatseau au sud de l'île d'Oléron, lorsqu'il a disparu dans l'eau. «Nous ouvrons une enquête pour comprendre ce qui s'est passé et la première piste sur laquelle nous enquêtons est un accident de baignade» a commenté le procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.

A lire aussi : Pays basque : un homme coincé quatre jours dans un ravin retrouvé vivant

D'importants moyens aériens et nautiques ont été engagés par le Centre Régional de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) pour retrouver l'enfant, dont deux hélicoptères de la sécurité civile et de la marine nationale. Des patrouilles terrestres ont également été effectuées par la gendarmerie.

Une équipe du SMUR (Structure Mobile d'Urgence et de Réanimation) est venue apporter un soutien psychologique aux enfants et moniteurs de la colonie de vacances.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles