En direct
A suivre

Terrorisme : une mineure de 16 ans mise en examen

La jeune fille a été interpellée jeudi dans le cadre d'une opération antiterroriste. [OLIVER LANG / AFP]

Sans antécédents judiciaire, une mineure de 16 ans, qui se disait prête à commettre un attentat en France, a été mise en examen, lundi 8 août à Paris, et placée en détention provisoire.

La jeune fille avait été interpellée jeudi 4 août dans le cadre d'une opération antiterroriste à Melun (Seine-et-Marne). Une information judicaire, confiée aux magistrats du pôle antiterroriste de Paris, a été ouverte lundi par le parquet de Paris.

A lire aussi : Daesh revendique l'attaque à la machette à Charleroi

«Très radicalisée», la jeune fille était administratice d'un groupe sur Telegram, pù lors de conversation «elle a relayé de nombreux messages de propagande de Daesh, a relayé des appels à la commission d'un attentat et a également exprimé son intention de passer à l'acte», a précisé une source proche de l'enquête.

Des perquisitions ont été menées, jeudi 4 août, par les policiers d'élite du Raid à Melun, notamment au domicile familial de la jeune fille. Ni arme ni exposif n'ont été découverts. L'ordinateur et le téléphone de la mineure sont en cours d'exploitation et «il n'ya pas eu, à ce stade, d'autres interpellations», a ajouté la même source. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités