En direct
A suivre

Le Français sextuple champion du monde de Mario Kart défend son titre

Il mène une brillante carrière de joueur en parallèle d'un vrai travail au rectorat de Rennes.[Capture d'écran Twich]

Le championnat du monde de Super Mario Kart s’est ouvert mercredi à Strasbourg. Cocorico, le champion en titre est Français.

Le Rennais Florent Lecoanet, 32 ans, est même imbattable dans cette discipline insolite. C’est bien simple : depuis 2009, il a été six fois champion du monde. Une sorte de Teddy Riner du Super Mario Kart.

A lire aussi : Quand les fans de Mario Kart prennent la caméra

Des titres glanés presque par hasard au début. En 2005, il avait abandonné depuis longtemps les manettes de ce jeu fétiche des adolescents des années 1990. Mais la création d’un championnat de France l’a titillé, et il s’est inscrit.

Un entrainement quotidien

Depuis, il mène une brillante carrière de joueur en plus de son vrai travail au rectorat de Rennes. Il s’entraine moins qu’à ses débuts en compétition, quelques heures par jour. Mais il a tellement pratiqué le jeu qu’il en connait toutes les astuces et toutes les erreurs de codes.

A lire aussi : Le premier parc d’attraction Nintendo ouvrira ses portes en 2020

«Par exemple, dans un virage, quand vous maintenez la gâchette appuyée, on entend distinctement le moteur en surrégime. En relâchant le bouton, on constate que le kart accélère brusquement et on peut alors couper des portions de circuit qui font gagner du temps», a-t-il confié à Ouest-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités