En direct
A suivre

Plusieurs maires annoncent maintenir leurs arrêtés anti-burkini

Le Conseil d'Etat a suspendu vendredi l'arrêté anti-burkini émis par la mairie de Villeneuve-Loubet. Il est donc désormais de nouveau possible de se baigner dans cette commune en portant ce vêtement.[AFP]

Plusieurs maires, dont ceux de Nice (Alpes-Maritimes) et Fréjus (Var), ont annoncé vendredi soir maintenir leurs arrêtés anti-burkini, malgré la décision du Conseil d'Etat de suspendre l'arrêté similaire de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes).

«La mairie de Nice va continuer à verbaliser» les femmes portant un burkini, tant que son arrêté n'est pas invalidé, a expliqué la commune. Le maire FN de Fréjus, David Rachline, estime quant à lui que «l'arrêté de Fréjus est toujours valable», dans une interview.

A lire aussi : Le maire de Sisqo refuse de retirer l'arrêté anti-burkini 

De son côté, Manuel Valls, estime que la décision du Conseil d'Etat de suspendre un arrêté anti-burkini à Villeneuve-Loubet «n'épuise pas le débat qui s'est ouvert dans notre société» sur cette question. «C'est un débat de fond, qui vient après d'autres : il y a trente ans, la question du foulard dans les écoles, puis la loi de 2004 sur le port de signes religieux, et celle de 2010 sur le voile intégral dans l'espace public», ajoute le Premier ministre sur sa page Facebook, ajoutant que «rester silencieux, comme par le passé, c'est un petit renoncement. Une démission de plus».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités