Bordeaux : 1.272 excès de vitesse en 3 heures

1.272 excès de vitesse en trois heures, un possible record pour les CRS de l’unité autoroutière Aquitaine.[JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP]

Lundi soir, entre 21h45 et 1h du matin, les CRS ont enregistré 1.272 excès de vitesse sur une zone en travaux située sur la rocade bordelaise.

Il s'agit probablement d'un record du genre. Le radar mobile placé à l’intérieur de leur voiture de patrouille contrôlait la vitesse sur une zone de travaux, située sur la RN230, à Mérignac. Ce chiffre de 1.272 contraventions représente 70% des usagers qui circulaient sur le secteur pendant cette tranche horaire. Un secteur où des ouvriers travaillent, de jour comme de nuit. 

A lire aussi : Positif au cannabis, il roule à 211 km/h avec ses enfants à bord

Un véhicule à 156 km/h sur une zone limitée à 70

Le record de vitesse a été enregistré lorsqu’un véhicule a été flashé à 156 km/h, sur une zone où la vitesse est limitée à 70. Sur tous les PV réalisés, 21 aboutiront à une suspension de permis de conduire. 

Le Commandant Jocelyn Jeanneau de la brigade de CRS, interrogé par le journal Sud-Ouest a annoncé de nouveaux contrôles sur la zone dans les jours à venir. Il a également déclaré que «ces comportements criminels nous (les CRS) confortent dans notre détermination de lutter sans limite contre l’insécurité routière». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles