Plusieurs téléphériques pourraient voir le jour en région parisienne

Un projet de téléphérique est déjà en cours dans le Val-de-Marne.[© Capture You tube ]

Valérie Pécresse s’est dite ce dimanche 11 septembre très favorable au développement du téléphérique en région parisienne. 

La présidente LR de l’Ile-de-France a en effet indiqué au JDD qu’elle venait de lancer une étude de faisabilité avec le STIF, pour douze sites franciliens qui pourrait accueillir un tel dispositif d’ici à 2021. Parmi eux, figurent notamment la zone du plateau de Saclay (78 et 91), ainsi que les liaisons entre Goussainville et Roissy-CDG (95), ou encore La Défense-La Garenne-Colombes (92).

A lire aussi : La RATP lance une campagne décalée contre l'inattention des voyageurs

Les trois premiers projets pourraient être sélectionnés dès la fin 2017, a-t-elle indiqué. Valérie Pécresse vante ainsi les qualités d’un mode de transport propre, silencieux, avec un temps de parcours garanti, moins couteux et plus rapide à installer que le tramway. 

A noter qu’un projet de téléphérique existe déjà, dans le Val-de-Marne. D’une longueur de 4,5 km, le «Câble A» (auparavant appelé «Téléval») devrait relier Créteil et Villeneuve-Saint-Georges à l’horizon 2021. Une concertation publique débute d’ailleurs le 26 septembre, pour un mois. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles