Paris : le métro va se déhancher sur des airs de salsa

Tous les premiers jeudis du mois, la RATP propose à ses usagers de découvrir une danse et son univers. Tous les premiers jeudis du mois, la RATP propose à ses usagers de découvrir une danse et son univers.[© Bruno Marguerite / RATP]

La salsa, une dan­se de couple originaire de cette île des Caraïbes, va être enseignée cet après-midi dès 17h, à la station Bibliothèque François-Mitterrand (ligne 14), à Paris.

Les couloirs du métro parisien prennent des airs cubains ce jeudi. Pour ce 18e rendez-vous des «Jeudis de la danse» organisé par la RATP, «les pas croisés» et «les pas marchés» remplaceront ainsi les pas pressés.
Pendant une heure et demie, les professeurs et les danseurs de l’école francilienne Salsa Con Elegua proposeront une démonstration de salsa, puis les volontaires pourront s’initier à cette danse au tempo vif. 
 
Tous les premiers jeudis du mois, cette opération permet aux usagers du métro de découvrir des danses aux styles variés (hip-hop, rock’n roll, tango, country…) ainsi que des artistes de tous horizons. Pour l’édition suivante des «Jeudis de la danse», le mois prochain, la samba sera mise à l’honneur.
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles