En direct
A suivre

Fausse alerte à Paris : les deux ados mis en examen

[AFP]

Les deux adolescents de 16 et 14 ans suspectés d'être à l'origine de la fausse alerte à Paris ont été mis en examen et placés en foyer éducatif, a annoncé le parquet jeudi matin.

Ils ont été mis en examen pour appels téléphoniques malveillants, divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse, dénonciation de crime imaginaire, usurpation d'identité, piratage informatique et violences volontaires en réunion, a précisé le parquet.

A lire aussi : Fausse alerte terroriste à Paris : ce qu'encourent les auteurs du canular

Cette fausse alerte, lancée samedi, avait conduit à une opération policière d'envergure dans le quartier des Halles à Paris, bouclé pour l'occasion. Les deux hackers avaient alors fait croire qu'une prise d'otage était en cours dans l'Eglise de Saint-Leu.

Un garçon toujours recherché

Le lycéen de 16 ans, soupçonné par ailleurs d'être l'auteur d'autres fausses alertes en septembre, avait été arrêté lundi à Vitry-le-François (Marne) tandis que le deuxième, collégien, avait été interpellé en Lozère mardi. Les deux garçons semblent se connaitre uniquement sur les réseaux sociaux. Un troisième garçon, entendu dans l'appel téléphonique, est toujours recherché. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités