En direct
A suivre

Ile-de-France : le lactarium reste fermé le temps de l'enquête

Cette décision drastique avait été prise après l’infection de trois bébés prématurés par la bactérie Bacillus Cereus.[Luca Borghi / wikicommons]

Fermé à la suite de la mort suspecte de deux bébés contaminés par une bactérie, le lactarium, mis hors de cause, reste fermé pour le moment, alors que l'enquête est en cours. 

Le centre de collecte dépendant de l’hôpital Necker, qui avait été contraint par l’AP-HP de suspendre la délivrance de lait le 2 septembre dernier par mesure de précaution, reste fermé le temps que l'enquête contrairement à ce qu'affirmait Europe 1.

L’enquête autour de ces décès a a déterminé à ce stade que le lait n’était très certainement pas responsable. Toutefois, les spécialistes n’ont toujours pas trouvé quelle était l’origine de ces morts. Des analyses d'échantillons prélevés sur des biberons ou dans l’air sont toujours en cours pour faire la lumière sur ces faits.

A lire aussi : Le lactarium de Paris suspend sa distribution de lait maternel après deux décès suspects

La décision de fermer le lactarium avait été prise après l’infection de trois bébés prématurés par la bactérie Bacillus Cereus. Ces derniers, placés dans deux services différents de néonatologie, avaient consommé du lait délivré par le centre de collecte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités