En direct
A suivre

Semi-marathon pour les chrétiens d’Orient : les inscriptions sont ouvertes

En 2016, l'opération a permis de collecter 150.000 euros et de réunir 1300 coureurs et 600 supporters.[SOS CHRETIENS D'ORIENT]

Pour la deuxième année consécutive, de jeunes entrepreneurs constituent une équipe de coureurs pour les chrétiens d’Orient au semi-marathon de Paris qui se tiendra le 5 mars 2017.

Les inscriptions sont ouvertes. Mobiliser des chefs d’entreprises à courir au semi-marathon de Paris pour venir en aide aux populations chrétiennes victimes de persécutions au Liban, en Irak ou en Syrie, c’est l’objectif des associations l’Aide à l’Eglise en Détresse, SOS Chrétiens d’Orient et l’Ordre de Malte France.

A lire aussi : SOS Chrétiens d'Orient a mobilisé du monde au semi-marathon de Paris

Le but ? Alerter l’opinion sur la condition des chrétiens au Proche et Moyen-Orient, mais aussi lever des fonds pour financer plusieurs projets sur le terrain au profit d’associations défendant cette cause.

1300 coureurs et 600 supporters en 2016

En 2016, l’opération à l’initiative de SOS Chrétiens d’Orient a permis de collecter 150.000 euros et de réunir 1300 coureurs et 600 supporters portant la voix de ces populations persécutées pour leur religion. Suite à ce succès, elle est renouvelée le 5 mars 2017 avec trois associations réunies pour la même cause. Les inscriptions pour retirer son dossard se clôturent le 15 novembre.

Il est possible de faire un don aux trois associations sur le site www.semiparischdo.com 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités