Gard : un chauffard percute une gendarme qui le tenait en joue

L'intervention de membres d'une équipe du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Bagnols-sur-Cèze a finalement permis l'interpellation du chauffard. [PASCAL LACHENAUD / AFP]

La route d’Orange, aux environs de Roquemaure dans le Gard a été, ce samedi 29 octobre, le théâtre d’un fait-divers qui aurait pu coûter la vie à une gendarme de la brigade territoriale communale. 

Une scène qui faisait suite à une course-poursuite de plusieurs kilomètres entre le chauffard et la police. Après avoir rattrapé le conducteur au volant d’un Renault express blanc au niveau de la municipalité de Roquemaure, la gendarme gradée (chef) de la brigade territoriale communale l’a mis en joue afin de le contraindre à couper son moteur.

A lire aussi : Un jeune migrant tué sur l'autoroute près de Menton

Percutée puis projettée dans le fossé

Las, l’homme visiblement pas gêné par la présence de la gendarme devant son véhicule a choisi de redémarrer. Percutée, la jeune femme de 32 ans s’est retrouvée sur le capot du véhicule du chauffard avant d’être projetée dans le fossé. 

Une seconde patrouille déployée dans le secteur a finalement permis d’interpeller le conducteur du véhicule. Alors que les membres d’un détachement du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Bagnols-sur-Cèze tentaient de menotter le forcené, ce dernier s’est agrippé au volant de toutes ses forces pour leur compliquer la tâche. 

Selon les informations du Dauphiné Libéré, l’individu, qui n’a pas donné d’explications quant à son geste, serait âgé de 32 ans et domicilié au Pontet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles