Teddy Riner fait briller les Champs-Elysées

Les 800 000 LEDs ont été allumées ce mardi soir en présence du parrain de l'événement, Teddy Riner. [© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

«C’était un rê­ve de ga­min». Teddy Riner ne boudait pas son plaisir ce mardi soir, après avoir lancé les illuminations de fin d’année sur les Champs-Elysées.

Le champion de judo est ainsi devenu le premier sportif à parrainer l’événement, prenant la suite de Jean Dujardin l’an passé (même si la cérémonie avait été annulée en raison du contexte), Omar Sy en 2015 et Laetita Casta en 2014. «Ces lumières montrent que la ville est énergique et belle», s’est, elle, réjouie Anne Hidalgo, la maire de Paris.

A lire aussi : Champs-Elysées : des illuminations plus économes

Au total, ce sont 800.000 LED du projet «Scintillance» qui brillent désormais sur les 400 arbres de l’avenue. Ce dispositif, chiffré à un million d’euros par an, est mis en place pour la troisième fois. Il sera reconduit l’an prochain, avant que de nouvelles décorations ne voient le jour en 2018.

Par ailleurs, deux autres temps forts rythmeront les fêtes de fin d’année sur l’avenue. «Le 31 décembre au soir, des projections artistiques ­seront diffusées sur l’Arc de triomphe, et le lendemain, ce sera au tour de la grande parade du nouvel an», a indiqué Jean-Noël Reinhardt, le président du comité des Champs-Elysées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles