En direct
A suivre

Paris : lancement d'une immense collecte au profit des «Bébés Restos du coeur»

Chaque année, ce sont près de 40 000 bébés qui sont accueillis au sein des centres de distribution des Restos Bébés du Cœur. Chaque année, ce sont près de 40 000 bébés qui sont accueillis au sein des centres de distribution des Restos Bébés du Cœur.[© SYLVAIN THOMAS / AFP]

De nouveau cette année, la ville de Paris s'engage auprès des Restos du coeur et de la Sodexo, afin de lancer une collecte exceptionnelle d'objets et de matériels à destination des bébés.

Parce que la pauvreté touche aussi les plus petits. L’association fondée par Coluche lance ce lundi sa désormais traditionnelle opération des «Bébés restos du cœur», une collecte d’objets à destination des nouveau-nés.

La municipalité parisienne se joint à l’initiative en mettant en place un vaste réseau de points de ramassage à travers toute la capitale.

Jusqu’au vendredi 2 décembre, chacun peut ainsi déposer ses dons dans les vingt mairies d’arrondissement, ainsi que dans 481 crèches et établissements parisiens de la petite enfance.

A lire aussi : Les restos du coeur lancent leur campagne d'hiver

Des vêtements (0 à 36 mois) en très bon état, des chaussures de pointure 16 à 25, des produits d’hygiène (lingettes, shampoing, gel lavant, etc.) pour bébé sont les bienvenus, ainsi que du matériel comme des chauffe biberons ou encore des rehausseurs pour chaise.

Les produits alimentaires, les jouets et les couches ne sont, eux, ne sont pas concernés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités