En direct
A suivre

Agression de policiers à Viry-Châtillon : deux adolescents mis en examen

Les deux adolescents sont soupçonnés d’avoir acheté de l’essence qui a servi à fabriquer les cocktails Molotov.[THOMAS SAMSON / AFP]

Deux adolescents de 15 et 17 ans ont été mis en examen ce vendredi dans l'affaire des policiers agressés à Viry-Châtillon, soupçonnés d’avoir acheté de l’essence qui a servi à fabriquer les cocktails Molotov.

Il y a près de deux mois, quatre policiers avaient été violemment brûlés par des cocktails Molotov dans leur voiture de service à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Ce samedi, le procureur d'Evry indique que des juges viennent de mettre en examen deux adolescents de 15 et 17 ans. La justice les soupçonne d'avoir acheté de l'essence qui aurait servi à fabriquer les coktails Molotov qui ont blessé les policiers. 

Première mise en examen

Ces deux jeunes, interpellés jeudi et mis en examen vendredi soir pour «complicité de tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique», sont déjà connus des services de police. L'un des suspects a été écroué tandis que le second mineur, soupçonné comme le premier d'avoir «notamment» participé à la fabrication des engins incendiaires, «a été placé sous le statut de témoin assisté».

S'il s'agit des premières mises en examen dans cette affaire, d'autres suspects sont toujours recherchés. Près d'une quizaine de personnes sont soupçonnées d'avoir participé à cette attaque du 8 octobre dernier. Début novembre, trois jeunes avaient été interpellés puis finalement relâchés. 

A lire aussi : Attaque de Viry-Châtillon : les trois suspects interpellés relâchés

Les quatre policiers attaqués étaient affectés à la surveillance des caméras de surveillance et étaient alors en stationnement. La victime la plus gravement brûlée est par ailleurs, selon Franceinfo, toujours à l'hôpital.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités