Flashé à 265 km/h, il bat le record d’excès de vitesse

C’est près de 150 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée sur l'autoroute. Photo d'illustration. [AFP / Archives]

La vitesse de l’inconscience. Un automobiliste parisien a été interpellé dimanche alors qu’il roulait à 265Km/h sur l’autoroute, a révélé lundi la gendarmerie de l’Aveyron sur son compte Facebook.

C’est près de 150 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Et de mémoire de gendarme, on avait tout simplement jamais vu ça. 

A lire aussi : Positif au cannabis, il roule à 211 km/h avec ses enfants à bord 

Le récit détaillé de l’histoire a même de quoi donner des frissons : «Le dimanche 11 décembre à 16h30, sur l’A75, les gendarmes du peloton d’autoroute de Millau ont intercepté un véhicule qui circulait à la vitesse 265 km/h, dans le sens sud/nord, à hauteur de la commune de Saint-Georges-de-Luzençon», précisent ainsi les gendarmes sur Facebook.

«Une voiture allemande»

«De forte puissance», la voiture «allemande», (les militaires ne précisent pas le constructeur) «peut atteindre 280km/h». Avec une vitesse retenue à son encontre de 251km/h, le conducteur, âgé de 31 ans et domicilié en région parisienne, s’est vu retirer sur le champ son permis de conduire», précisent encore les militaires. 

Enfin, les gendarmes rappellent enfin qu'à «cette vitesse extrême et avec un comportement de nature à créer un grave danger pour les autres usagers», «l’automobiliste fautif aura bien de la peine à plaider la faute d’inattention».

«La précédente très grande vitesse relevée par les gendarmes du peloton d’autoroute sur la portion Aveyronnaise de l’A75, était de 248 km/h. Avec 251 km/h, un nouveau seuil dans l’inconscience du conducteur a été franchi !», concluent-ils.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles