En direct
A suivre

Dobrynya qui devait succéder au chien Diesel est «inapte au service»

Celle qui devait succéder au chien Diesel a été réformée car jugée inapte.[YURI KADOBNOV / AFP]

Le berger allemand offert par la Russie pour remplacer Diesel, la chienne d'assaut tuée à Saint-Denis après les attentats du 13 novembre 2015, vient d'être jugée inapte au service. 

L'animal, une chienne, offert à la France par la Russie, vient d'être déclaré «inapte au service», selon les informations d'Europe 1. Malgré des mois d'entraînement au centre national de formation des unités cynotechniques de la police nationale (CNFUC) de Cannes-Ecluse, près de Melun, ce berger allemand nommé Dobrynya (en référence à un chevalier de la Russie médiévale, Dobrynia Nikititch) a été recalé. 

A lire aussi : Dobrynya, la chienne qui remplacera Diesel

Une malformation

Deux radiographies ont révélé qu'elle souffre d'une dysplasie, une malformation de l'arrière-train sans doute héréditaire, fréquente chez les bergers allemands. Incapable de se faufiler partout à cause de sa taille et de son poids, il sera donc compliqué de le former à la détection de drogues. Malgré le fait qu'elle ne puisse pas participer aux interventions, Dobrynya fera quand même partie de l'équipe du RAID. En Russie, un timbre-poste avait même été édité à son effigie. 

Un autre chien d'assaut remplacera donc la célèbre Diesel, tuée à Saint-Denis. Trois chiens sont actuellement en formation pour intégrer le RAID

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités