En direct
A suivre

Strasbourg : des morceaux de verre dans la soupe populaire

C'est un couple de jeunes sans-abris qui est tombé sur ces bouts de verre mardi soir.[AFP]

La présidente d’une association caritative affirme que du verre pilé aurait été retrouvé dans une soupe distribuée gratuitement à des SDF à Strasbourg, lors d'une maraude. Pour l'heure, rien indique si cette présence résulte d’un acte de malveillance ou s’il s’agit d’une hypothétique maladresse.

C'est un couple de jeunes sans-abris qui serait tombé sur ces bouts de verre mardi soir. Seulement l'un d'entre eux les a ingérés, comme le rapporte Valérie Suzan, présidente de l'association «Action Strasbourg solidarité». «Max a commencé à boire sa soupe, puisqu'il la boit chaude, contrairement à Christophe qui la boit tiède. Max a alors déclaré 'c'est sableux, je ne comprends pas ce qu'il y a dans la soupe'. Il a alors regardé ce qu'il avait dans la bouche, c'était des minuscules bouts de verre, du verre pilé.», a-t-elle témoigné sur France Bleu.

Selon le couple, la soupe contenant du verre pilé aurait été apporté par deux personnes, dont l'une portait un sac à dos et l'autre un thermos. D'après la présidente de l'association «Action Strasbourg solidarité», il pourrait être facile de procéder à leur identification grâce aux caméras de vidéosurveillance placées dans la rue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités