En direct
A suivre

Ivre, il s’arrête en plein milieu de l’autoroute et s’endort

Par miracle, le comportement de l'automobiliste n'a provoqué aucun accident. [PHILIPPE MERLE / AFP]

Un automobiliste a été condamné à dix mois de prison, dont cinq avec sursis, pour s’être endormi en plein milieu de l’autoroute alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

Les faits rapportés par La Voix du Nord se sont produits en avril dernier en plein milieu de la nuit. La gendarmerie patrouillait sur l’autoroute A21 lorsqu’elle découvre un véhicule arrêté sur la voie de gauche. Au volant, le conducteur est tout simplement endormi.

A lire aussi : Flashé à 200km/h en rentrant d'un stage de récupération de points

Après avoir mis le véhicule en sécurité sur la bande d’arrêt d’urgence, les forces de l’ordre constatent que l’automobiliste présente un taux d’alcoolémie de 1,68g par litre de sang, soit plus de trois fois la limite autorisée (0,5g par litre de sang). «Je suis allé voir des amis à un barbecue, j’ai bu de la vodka. Après j’ai croisé mon ancienne petite amie avec son nouveau copain, je les ai suivis», explique l’homme de 29 ans aux policiers.

Annulation du permis de conduire

Il vient d’être condamné par la justice à cinq mois de prison ferme ainsi qu’à une mise à l’épreuve. Son permis de conduire lui a également été retiré. Il devra attendre six mois avant de pouvoir le repasser.  Selon le dernier bilan de la sécurité routière, 866 personnes ont été tuées en 2015 dans un accident impliquant un conducteur alcoolisé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités