En direct
A suivre

Pamela Anderson a passé la matinée avec les migrants de Grande-Synthe

Pamela Anderson était dans le Nord aujourd'hui pour venir en aide aux réfugiés. [Capture d'écran Twitter]

Pamela Anderson a rendu visite aux migrants installés dans le camp de Grande-Synthe dans le Nord, ce mercredi 25 janvier, dans la matinée. 

L'actrice, qui s'est fait connaître du grand public pour son rôle dans «Alerte à Malibu», est venue avec des cadeaux et des livres pour les migrants. Selon Franceinfo, elle souhaitait rencontrer les femmes et les enfants de ce camp.

Pamela Anderson n'en est pas à sa première visite, puisqu'elle s'était également rendue en octobre 2016 à la Jungle de Calais, aujourd'hui démantelée. Christian Salomé, le président de l'association «Salam», qui vient en aide aux migrants, est revenu sur cette visite. Elle «est restée quelques minutes pour visiter notre entrepôt. Elle voulait savoir comment on travaillait, de quoi on avait besoin». Le président de l'association explique que sa venue était une surprise. «J'ai été tenu au courant quelques heures avant seulement. Si ça peut faire avancer la cause des réfugiés...»

A lire aussi : Pamela Anderson dans le nouveau clip de Julien Doré

Pamela Anderson a également fait part de sa venue sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, elle explique : «Je suis à Calais pour aider les demandeurs d'asile, qui méritent d'être protégés».

Une star engagée

En janvier 2016, l'actrice était déja venue en France, pour une autre cause. Invitée par les Verts, elle avait défendu une proposition de loi contre le gavage des canards et des oies devant l'Assemblée nationale. Dans la foulée, elle avait participé à l'émission «On n'est pas couchés» et en avait profité pour dénoncer le sexisme dont elle estimait avoir été victime.

A lire aussi : Pour Pamela Anderson, le porno c'est pour les losers

«Pourquoi est-ce qu'on considère que c'est une plaisanterie alors que je voyage dans le monde entier ? Je me suis exprimée au Kremlin, je parle aux gouvernements du monde entier pour lutter contre la cruauté animale. Je trouve ça tout simplement pathétique et sexiste. (...) Je suis venue m'exprimer pour quelque chose de très important». La venue de la star avait créé l'affolement à l'Assemblée, où les journalistes n'avaient pas hésité à en venir aux mains pour approcher l'actrice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités