En direct
A suivre

Rennes : une femme jugée pour la 11e fois parce qu’elle harcèle les pompiers

Selon un expert psychiatrique, la prévenante est atteinte d’une maladie qui altère son discernement. [ALAIN JOCARD / AFP]

Une femme a envoyé 13.800 messages malveillants et a passé 2.600 appels aux pompiers en un an et demi. Elle était jugée pour la onzième fois à Rennes, jeudi 26 janvier.

Entre novembre 2014 et août 2015, les pompiers de Rennes ont dû faire face au harcèlement de cette quadragénaire qui leur demandait de l’aide pour des maux de têtes, des vertiges, mais également pour «embêter les pompiers». Ces derniers ont plusieurs fois constaté son absence au domicile alors qu’ils avaient été amenés à se déplacer.

Et elle ne s'est pas arrêtée là. «À force de se faire envoyer balader» par les pompiers, elle a décidé ensuite de s’attaquer au service d’urgence des sourds et malentendants, déversant plus de 13.800 messages malveillants sur les serveurs.

A lire aussi : Pompiers : vers la fin du 18 ?

Elle a été jugée jeudi 26 janvier, pour ces appels téléphoniques malveillants et pour divulgation de fausses informations provoquant l’intervention des secours. C’est la onzième fois qu’elle comparaissait pour des faits similaires et comme les précédentes fois, elle ne s'est pas présentée devant le tribunal.

Lors d’une précédente audience elle avait déclaré : «J’appellerai tant qu’ils n’auront pas trouvé ce dont je souffre». Selon un expert psychiatrique, la prévenante est atteinte d’une maladie qui altère son discernement.

Le tribunal correctionnel l’a condamnée à une peine de deux ans de prison dont un avec sursis et une obligation de se soigner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités