En direct
A suivre

Il appelle les policiers depuis l'Algérie pour leur indiquer un cadavre

Le parquet de Créteil a décidé d’ouvrir une enquête pour «homicide volontaire» pour déterminer l’identité de l’auteur de ce qui s’apparente à un crime soigneusement orchestré. [AFP]

Un coup de fil mystérieux. Un commissariat du Val-de-Marne a reçu dimanche dernier un appel téléphonique d’Algérie qui a conduit les policiers à retrouver le cadavre d’une jeune femme de 27 ans.

C’est une voix masculine qui a guidé la police jusqu’à la dépouille de la victime. Celle-ci a été retrouvée dans la baignoire d’un appartement d’un immeuble de Fontenay-sous-Bois. Les premières constatations établies par les policiers ont permis de conclure que le corps ne comportait pas de traces de violence. Une autopsie a été pratiquée lundi.

A lire aussi : Un appartement de la famille Ben Laden cambriolé avenue Montaigne

Mort par asphyxie

Les résultats l’attestent : la jeune femme aurait succombé à une asphyxie et son décès remonterait au mercredi 15 février. «Aucune trace de désordre dans l’appartement ni d’effraction sur la porte de ce logement n’ont été constatées», rapporte Le Parisien qui révèle ce faits divers.

Le parquet de Créteil a décidé d’ouvrir une enquête pour «homicide volontaire» pour déterminer l’identité de l’auteur de ce qui s’apparente à un crime soigneusement orchestré.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités