En direct
A suivre

Twitter n'en finit plus de se moquer d'Emmanuel Macron

Contrairement aux autres hashtags, celui se moquant d'Emmanuel Macron perdure depuis presque trois mois. [AFP]

Lors du premier meeting d'En Marche! à Versailles, Emmanuel Macron avait fini son discours enflammé, les bras en croix, la voix enraillée criant à la salle «Parce que c’est notre projeeet !»

«Ce que je veux, c’est que vous, partout, vous alliez le faire gagner parce que c’est notre projet» avait lancé Emmanuel Macron, sous les applaudissements. Depuis ce jour, les internautes ne se lassent pas d'utiliser le hashtag #NotreProjet sur Twitter pour y poster leurs meilleures parodies.

A lire aussi : Quand Bayrou critiquait Macron dans les médias

Alors que la plupart des hashtags tombent rapidement dans les limbes, ce dernier continue d'exister, alimenté par les blagueurs du jour. L'un des passe-temps favori des internautes est de remplacer le mot «projet» par un autre, souvent drôle, toujours accompagné d'une image éloquente.

Certains se sont aussi amusés en attribuant la phrase énervée d'Emmanuel Macron à d'autres figures célèbres voire mystiques. C'est toujours mieux s'ils ont l'air d'être en train d'hurler.

Bien évidemment, les photos d'animaux sont rapidement entrées en piste. Griffes sorties, crocs dehors, ou simplement gueule ouverte, la source semble inépuisable.

Pour les adhérents d'En Marche!, le hashtag est également, de temps à autres, utilisé par des partisans du candidat à la présidentielle. Il suffit de fouiller sous les moqueries.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités