En direct
A suivre

Vidéo : un cavalier du Salon de l'agriculture déambule avec son cheval sur les Champs-Elysées

Une fois son périple achevé, le duo est allé s’invite dans une brasserie parisienne.[Capture Facebook]

Un manadier gardois, exposant au salon de l’agriculture, a quitté samedi soir la Porte de Versailles, pour s’élancer, avec son cheval, pour une ballade inédite dans les artères de Paris.

La scène, filmée par l’éleveur de chevaux, avait été déjà été visionnée près de 125.000 fois depuis sa mise en ligne sur Facebook.

A lire aussi : Pourquoi les chevaux dorment-ils debout ?

«Eh Lucky Luke !»

On y voit l’attelage remonter l’avenue des Champs-Elysées au milieu de la circulation, sous le regard des badauds curieux de voir déambuler le manadier sur le dos de sa monture. «Eh Lucky Luke !», lance un passant au cavalier. En amont du rond-point du Trocadéro, le cheval, d’un calme olympien, observe une pause pour marquer l’arrêt obligatoire signalé… par un feu rouge.

A l’approche de la célèbre place, qui terrorise une flopée d’automobilistes, le manadier s’interroge brièvement à haute voix sur l’ordre des priorités de passage à observer, puis se lance sans complexe. Une fois son périple achevé, le duo est allé s’invite dans une brasserie parisienne où le cheval a été autorisé à entrer dans l’établissement, comme en témoigne cette photographie diffusée sur les réseaux sociaux.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités