En direct
A suivre

Doubs : une mère soupçonnée d'un triple infanticide

Les corps des trois nourrissons avaient été placés dans des sacs. [AFP / ARCHIVES]

Une mère de famille âgée de 30 ans, suspectée d'avoir tué trois nourrissons à leur naissance, a été arrêtée et placée en garde à vue ce lundi 13 mars. Son conjoint, qui a prévenu la police, est également en garde à vue. 

Selon les informations de L'Est Républicain, le père de famille, âgé de 36 ans, s'est présenté ce matin au commissariat après que sa femme lui a avoué les crimes présumés. Il avait auparavant découvert des sacs suspects dégageant une forte odeur dans le grenier de sa maison. 

A lire aussi : Le cadavre d'un bébé retrouvé dans le canal Saint-Denis

Des enfants viables à la naissance

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les sacs avaient été déplacés à la cave. Les forces de l'ordre y ont découvert les corps des trois nouveaux-nés, dont des jumeaux. «Ils ont vraisemblablement été tués à la naissance. Ce ne sont pas des enfants morts-nés», a indiqué la procureure de la République de Vesançon Edwige Roux-Morizot. Les jumeaux ont été tués il y a quelques mois tandis que la mort du troisième nourrisson est antérieure, a-t-elle précisé. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les dates et les causes des décès. 

Pour l'heure, l'hypothèse de grossesses non-désirées est privilégiée par les membres de la police judiciaire de Pontarlier. Le couple est par ailleurs parent de deux enfants âgés de 3 et 7 ans. Une enquête a été ouverte.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités