En direct
A suivre

Perpignan : il «berçait»le bébé de sa compagne dans la machine à laver

Le bébé a été placé dans une pouponnière.[AFP]

C’est un fait divers sordide. Un homme a été mis en examen mercredi 15 mars pour violences sur mineur de moins de 15 ans. Il est soupçonné d’avoir placé le bébé de sa compagne dans une machine à laver, puis d’avoir mis en marche l’appareil électroménager.  

Le drame s’est noué samedi 11 mars dans une laverie automatique de Perpignan. Pour une raison non-révélée, l’individu mis en cause a «placé l’enfant de sa compagne âgé de 14 mois dans le tambour d'une machine à laver, sans refermer la porte, et actionné le tambour pour lui faire faire plusieurs tours», a expliqué le procureur de la République de Perpignan, Jean-Jacques Fagni.

A lire aussi : Triple infanticide de Pontarlier : la mère a avoué avoir étouffé les nourrissons 

La maman a par la suite emmené son bébé aux urgences pédiatriques. Le diagnostic des médecins a permis d’établir que les blessures constatées ne résultaient pas d’une hypothétique chute et étaient équivalentes à deux jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Face à ce constat, le corps médical de l’hôpital a sollicité le commissariat de police pour faire état de leurs soupçons. Le couple a été placé en garde à vue lundi 13 mars pendant quarante-huit heures.

A l’issue de celle-ci, la mère a été remise en liberté mais sera poursuivie pour non-empêchement de délit. Elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire, rapporte l’Indépendant. Son compagnon a fait l’objet d’un mandat de dépôt. Outre sa mise examen pour violences sur mineur de moins de 15 ans, il est également poursuivi pour violences sur conjoint. Le bébé a été placé dans une pouponnière.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités