Carlos condamné à la réclusion criminelle à perpétuité

Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, le 7 mars 2001, à Paris [JACK GUEZ / AFP/Archives] Carlos avait déjà été condamné à deux reprises à la perpétuité. [JACK GUEZ / AFP/Archives]

La cour d'assises de Paris a condamné mardi à la perpétuité Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, jugé pour l'attentat du Drugstore Publicis à Paris en 1974.

La cour d'assises spéciale de Paris a suivi les réquisitions de l'avocat général qui avait la veille réclamé la peine la plus sévère du droit français contre Carlos, estimant que "tous les éléments accumulés durant l'enquête "convergeaient vers lui". En revanche, la défense avait plaidé l'acquittement.

Incarcéré en France depuis 1994

Le 15 septembre 1974 à Paris, à 17h10, l'explosion d'une grenade lancée par un homme depuis le restaurant en mezzanine du Drugstore vers la galerie marchande en contrebas avait fait deux morts et trente-quatre blessés.

Incarcéré en France depuis 1994, Carlos a déjà été condamné à deux reprises à la perpétuité pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers en 1975 à Paris, et pour quatre attentats à l'explosif qui avaient fait onze morts et près de cent-cinquante blessés en 1982 et 1983, dans la capitale, à Marseille et dans deux trains.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles