En direct
A suivre

Besançon : trois policiers mettent au monde un bébé en pleine rue

Les trois policiers municipaux ne sont pas près d'oublier cette intervention. [AFP]

Mission originale pour trois policiers municipaux de Besançon : ils ont dû aider une femme à accoucher en pleine rue.

Alors que les agents patrouillaient en moto, le 31 mars, aux alentours de 16h45, ils aperçoivent un homme qui leur fait de grands signes. A ses côtés, sa femme, en plein travail.

Les policiers appellent de suite les pompiers mais ceux-ci n'auront pas le temps d'arriver. Car le bébé est déjà en train d'arriver. Les policiers n'ont pas d'autre choix que d'aider la femme à accoucher sur la chaussée.

«Ils ne seront pas près de l’oublier de sitôt.»

«Mes hommes ont fait le nécessaire avec beaucoup d’attentions et de professionnalisme», s'est félicite Jean-Pascal Reyes, directeur de la police municipale, rapporte L'Est Républicain. «Une petite fille est arrivée entre leurs mains. C’est incontestablement un moment inédit dans leur carrière. Ils ne seront pas près de l’oublier de sitôt. Les parents non plus. Ça n’arrive qu’une fois dans une vie de vivre un moment pareil. Le moins que l’on puisse dire est que le déroulement de l’événement est extraordinaire !»

Les jeunes parents et leur nouveau-né ont ensuite été transportés à la maternité. Et, malgré ces débuts mouvementés, tout va pour le mieux pour la petite famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités