En direct
A suivre

Après avoir égorgé sa compagne, il s’endort à ses côtés

L’homme aurait reconnu les faits durant sa garde à vue.[FRED TANNEAU / AFP]

C'est un fait divers particulièrement macabre qui a eu lieu à Alès (Gard). Un homme a été retrouvé endormi aux cotés de sa compagne égorgée. Il aurait reconnu sa reponsabilité en garde à vue. 

La femme, âgée de 31 ans, présentait plusieurs blessures à l’arme blanche, notamment une à l’abdomen et deux à la gorge. Son corps a été découvert par les pompiers, rendus sur place suite à l’appel des voisins, inquiets de voir un important écoulement d’eau sous la porte d’un appartement. 

L'homme aurait reconnu les faits

Arrivés sur place, les pompiers voient par la fenêtre les formes de deux corps allongés sur un lit. Une fois entrés, ils découvrent que la femme est morte, mais que son compagnon n’est qu’assoupi, et fortement alcoolisé. Les premiers éléments de l’enquête tendent à prouver que le compagnon serait l’auteur des coups. Ce dernier, âgé d’une cinquantaine d’année et vierge de tout antécédent judiciaire aurait provoqué l’inondation en tentant de laver l’appartement pour y effacer les traces de sang. 

Auditionné par les policiers de la SRPJ (Service régional de la police judiciaire) de Montpellier après un passage en cellule de dégrisement et suite à la prolongation de sa garde à vue (ordonnée par le parquet d’Alès), l’homme aurait reconnu les faits mardi soir selon les informations du Midi Libre. L’enquête a depuis été confiée au pôle criminel de Nimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités