En direct
A suivre

Les patrons d’auto-écoles veulent perturber la circulation à Paris mardi

Les patrons d'auto-écoles ont prévu de perturber le trafic mardi 18 avril pour dénoncer l'uberisation de leur profession. Les patrons d'auto-écoles ont prévu de perturber le trafic mardi 18 avril pour dénoncer l'uberisation de leur profession.[© JEFF PACHOUD / AFP]

Les patrons d'auto-écoles franciliens ont prévu de se mobiliser mardi à Paris, contre la dématérialisation de l'inscription au permis de conduire.

Dès 7h du matin, ces derniers – qui dénoncent l'«uberisation de leur profession» – vont procéder à des rassemblements statiques de véhicules. Toutes les entrées et sorties de la capitale seront ainsi ralenties, selon la Préfecture de police de Paris.

Les participants devraient en effet se rassembler sur cinq sites de la capitale : au niveau de l'A1 (porte de Clignancourt), l'A13 (porte d'Auteuil), l'A3 (porte de Bagnolet), l'A4 (porte d'Ivry) et l'A6 (porte d'Orléans).

Ils emprunteront ensuite au ralenti les quais de la rive gauche, l'avenue de Suffren puis stationneront sur la place Joffre, devant l'Ecole militaire, dans le 7e arrondissement de Paris.

Pour éviter les bouchons, la préfecture de police de Paris conseille aux automobilistes d'éviter les autoroutes en direction de Paris, d'éviter les abords des portes, ainsi que le boulevard périphérique. La dispersion est prévue vers 16h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités