En direct
A suivre

En Ile-de-France, les policiers ne peuvent plus s'exercer au tir

Cette fermeture résulte en premier lieu de la contamination au plomb de trois employés de l’entreprise prestataire en charge d’effectuer l’entretien des locaux.[AFP]

En plein état d’urgence, la nouvelle fait tache. Les trente-deux stands où s’exercent au tir les policiers nationaux affectés à l’Ile-de-France, sont actuellement tous fermés.

Cette fermeture résulte en premier lieu de la contamination au plomb de trois employés de l’entreprise prestataire en charge d’effectuer l’entretien des locaux. En effet, les taux de contamination pratiqués et constatés par la médecine du travail sont «près de deux fois supérieurs à la normale» explique le Parisien.

De fait, l’arrêt du nettoyage des stands de tir entraîne une accumulation de résidus de poudre, potentiellement sources d’incendie s’ils entrent en contact avec une étincelle provoquée par un tir d’arme à feu. D’où la fermeture par mesure préventive des trente-deux stands de tirs.

Alors que de nombreux policiers sont censés procéder actuellement au maniement de nouvelles armes et que deux nouvelles promotions de gardiens de la paix viennent d’être diplômés, aucune date de réouverture des locaux n’a encore été communiquée par le ministère de l’Intérieur. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités