En direct
A suivre

Gaspard Gantzer, candidat En Marche! en Ille-et-Vilaine

Rompu à la politique, le conseiller à la communication de François Hollande a été investi dans la 2e circonscription.[Eric FEFERBERG / AFP]

Le parti d'Emmanuel Macron a investi pour les législatives plusieurs personnalités dont Gaspard Gantzer, conseiller à la communication du président sortant François Hollande.

Rompu à la politique, Gaspard Gantzer, a été investi dans la 2e circonscription de l'Ille-et-Vilaine, à Rennes. Gaspard Gantzer, 37 ans, a été condisciple d'Emmanuel Macron à l'Ecole normale d'administration (Ena, promotion Léopold Sédar Senghor 2004).

Avant d'entrer au service de François Hollande en avril 2014, Gaspard Gantzer avait notamment été conseiller pour la communication (2010-2012) puis porte-parole de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris (2012-2013) avant de rejoindre Laurent Fabius au Quai d'Orsay. Ancien de l'IEP Paris, il a aussi travaillé à la direction générale du Travail, ainsi qu'avec Christophe Girard, adjoint au maire de Paris.

La circonscription dans laquelle il est parachuté est un bastion du PS depuis plusieurs décennies. Actuellement détenue par la maire de Rennes Nathalie Appéré qui a renoncé à se représenter, le conseiller de François Hollande devrait affronter Gaëlle Andro, très proche de Nathalie Appéré, et Bertrand Plouvier, chef de file de l'opposition dans l'agglomération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités