En direct
A suivre

Un couple tue un motard et part faire de la randonnée

Le couple a été retrouvé à leur domicile, après une journée passée en randonnée à la montagne. [Pixabay]

Un 4X4 a renversé un motard sur une route départementale de Haute-Savoie. Quelques heures plus tard, le couple qui se trouvait au volant a été retrouvé en pleine randonnée.

L'accident a eu lieu dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 mai, vers une heure du matin, à l'intersection de la RD 903. Le 4X4 aurait coupé la route au motard de 29, qui a perdu la vie comme le rapporte le Dauphiné. Selon le procureur Philippe Toccanier, «il venait de quitter son travail en Suisse pour rentrer sur Thonon. C'était une heure tout à fait habituelle pour lui».

C'est un autre automobiliste, que le motard avait doublé à une allure «jugée normale» un peu plus tôt, qui a retrouvé le corps de la victime, seul, et qui a prévenu les secours. Les traces sur la routes et les débris laissés par la collision ont rapidement permis aux forces de l'ordre d'identifier le véhicule en tort : un 4X4 Toyota RAV4 «de couleur sombre».

Une journée à la montagne

Le jeune couple a été retrouvé quelques heures plus tard, au domicile du jeune homme âgé de 23 ans. Entre temps, lui et sa compagne, mineure, ont passé leur samedi à randonner en montagne. Ils ont été placé en garde à vue le soir même.

Pour le procureur, impossible que le couple ne se soit pas rendu compte de la collision : les marques sur le 4X4 ne laissaient aucune place au doute et ne pouvaient être ignorées. De plus, la jeune femme a été blessée dans l'accident et a dû être hospitalisée le samedi soir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités