En direct
A suivre

Les Belges seront les plus nombreux à visiter la France cet été

La plupart des touristes à visiter la France cet été seront Belges La plupart des touristes à visiter la France cet été seront Belges[MIGUEL MEDINA / AFP]

Quels Européens seront les plus nombreux à venir visiter le France cet été ? Où iront-ils ? Combien dépenseront-ils ? Zoom sur le tourisme estival des Européens en France.

A en croire l'analyse réalisée par le comparateur d'hôtels Trivago publiée aujourd'hui, nos voisins du Nord seraient les premiers à venir bronzer sous le soleil de l'Hexagone.

 

Un touriste européen sur quatre devrait être Belge

En tête de liste, ce sont les Belges qui devraient être majoritaires parmi les touristes européens. Ils représentent en effet un quart (24 %) des réservations d’hôtel effectuées par des Européens pour un séjour estival en France. Mais rues et plages devraient également être peuplées de Britanniques (18% des réservations), et d'Allemands (10%).

La proportion de réservations effectués par les citoyens d'autres pays frontaliers reste assez marginale: 6 % proviennent de Néerlandais, 5 % d'Italiens et 4 % seulement d'Espagnols. 

 

Marne-la-Vallée parmi les destinations privilégiées

Sans surprise, Paris s’impose comme la destination tricolore préférée des Européens. Derrière arrivent Nice et Marne-la-Vallée, qui tire son épingle du jeu grâce à son parc d’attractions Disneyland Paris. Parmi toutes les nationalités citées, les Italiens sont les seuls qui semblent déterminés à préférer Porto-Vecchio (Corse) à la terre d'asile française de Mickey Mouse. 

Côté portefeuille, ce sont les Britanniques qui ont prévu le plus gros budget pour leurs hôtels parisiens (156 euros par nuit en moyenne contre 136 pour les Néerlandais), mais ce sont aussi eux qui resteront le moins longtemps : trois jours, contre cinq pour les Espagnols. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités