18.000 candidats au bac vont devoir repasser l'épreuve d'espagnol

Ils repasseront l'épreuve ce vendredi.[FREDERICK FLORIN / AFP]

La grosse bourde. Le sujet d'espagnol LV1 sur lequel ont planché lundi quelques 17.889 candidats du bac techno avait déjà été donné lors de la session de remplacement de septembre 2016.

S'ils ont bien révisés leurs examens, il est donc fort probable que ces lycéens se soient entraînés sur ce sujet lors de leurs révisions. Sans expliquer l'origine de cette monumentale gaffe, le ministère de l'Education nationale a précisé ce mardi que tous les candidats concernés repasseront cette matière le vendredi 23 juin à 14h, au lendemain de leurs dernières épreuves. Chaque académie décidera des moyens utilisés pour prévenir les candidats concernés.

Les candidats malchanceux ne fêteront donc pas la fin du baccalauréat avec leurs autres camarades et devront attendre quelques heures de plus pour se défouler. Théoriquement le calendrier des épreuves du bac, pour la plupart des sections, s'étale du jeudi 15 au jeudi 22 juin.

Le calendrier des résultats inchangé

Ce jour supplémentaire pour les bac techno avec espagnol en LV1 ne modifiera pas le calendrier des corrections et de la publication des résultats. Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a décidé d'ouvrir une enquête administrative, confiée à l'inspection générale de l'administration de l'Education nationale.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles