En direct
A suivre

Alain Juppé n'a pas beaucoup dormi à cause de Céline Dion

Alain Juppé, le 7 mai 2017 à Bordeaux.[Nicolas TUCAT / AFP]

Ce vendredi 30 juin, Alain Juppé était l'invité de la matinale de Public Sénat et Sud Radio. Il en a profité pour expliquer pourquoi il n'avait pas beaucoup dormi.

Interrogé sur l'attractivité de sa ville et sur l'ouverture de la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux, Alain Juppé a d'abord tenu à parler de la soirée qu'il avait passé la veille, s'accordant «une petite parenthèse», comme l'a repéré Le Lab d'Europe 1.

«Je ne suis pas tout à fait réveillé», a-t-il lancé au présentateur. Hier soir, le concert de Céline Dion s'est prolongé juqu'à minuit et demi.» En effet jeudi soir, l'interprète d'«On ne change pas» faisait la première date de sa tournée européenne au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Il s'agissait du premier concert accueilli par le stade depuis son inauguration en mai 2015. Ce dont l'élu avait l'air particulièrement très fier.

Un intermède pas innocent

«Je salue le stoïcisme du public qui a écouté jusqu'au bout sous une pluie battante», poursuit l'ex-Premier ministre qui s'est dit «absolument subjugué». Il a également vanté la voix et la «présence en scène» de Céline Dion, avant de reprendre le cours de l'interview.

Un intermède non innocent mais qui a plutôt valeur de publicité, souligne Le Lab, puisque le stade bordelais est l'un des projets économiques majeurs d'Alain Juppé en tant que maire. Il a coûté entre 200 et 360 millions d'euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités