En direct
A suivre

Mélenchon appelle à manifester le 12 juillet

Dans le viseur notamment de l’ex-candidat à la présidentielle, la réforme du code du travail par ordonnances envisagée par le président de la République.[AFP]

Peu après l’intervention d’Emmanuel Macron devant le Congrès qu’il avait décidé de boycotter avec le reste des parlementaires LFI et communistes, Jean-Luc Mélenchon s’est livré lundi à un discours offensif place de la République, à Paris.

Le député des Bouches-du-Rhône a notamment appelé ses partisans à manifester le 12 juillet prochain pour marquer leur désaccord avec la politique qu’entend conduire le chef de l’Etat pour le quinquennat qui s’amorce.

Dans le viseur notamment de l’ex-candidat à la présidentielle, la réforme du code du travail par ordonnances envisagée par le président de la République.

Un peu plus tôt, Jean-Luc Mélenchon avait fustigé sur son compte Facebook le discours du président. «Interminable pluie de truismes à Versailles. Faux marbre, bonapartisme surjoué, européisme bêlant, ennui mortel», avait-il écrit.

Lors de son intervention prononcée face aux parlementaires, Emmanuel Macron avait indirectement adressé une pique aux élus ayant décidé de ne pas se rendre au Congrès. «Il est toujours préoccupant que des représentants du peuple se soustraient aux règles de la Constitution qui les a fait élire», a-t-il il notamment déploré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités