Ils tentent d’arnaquer un client sur Le Bon Coin et tombent sur un policier

Les faits se sont produits le 15 mai 2017[FRED TANNEAU / AFP]

Deux hommes ont tenté d'arnaquer un client par le biais du site de petites annonces Le Bon Coin. Ils ne s'attendaient pas à tomber sur un policier !

Les faits se sont produits le 15 mai dernier, à Bures-sur-Yvette dans l'Essonne. Deux individus âgés de 31 ans et 37 ans, «très connus des services» donnent rendez-vous à leur victime sur un parking. Cette dernière, un policier de Toulouse qui n'est pas en service, pense venir récupérer une voiture. Dans sa sacoche, se trouvent 3.000 euros en liquide et un chèque de 8.000 euros.

Sur les lieux, un homme ganté et cagoulé le surprend par-derrière, tente de l'étrangler et l'asperge de gaz lacrymogène pour essayer de lui dérober son argent, détaille le quotidien. Le policier décline alors son métier et sort son arme pour mettre à distance l'agresseur. Devant la détermination de ce dernier qui est armé d'un couteau, il tire au sol, ce qui le fait fuir.

Grâce à l'adresse IP utilisée pour poster l'annonce sur Le Bon Coin, la Sûreté départementale de l'Essonne est parvenue à remonter jusqu'à un cybercafé situé à Argenteuil (Val-d'Oise). Des vidéos surveillances leur ont permis de reconnaître l'agresseur et d'identifier un second suspect. Les perquisitions ont ensuite abouti à la saisie d'un téléphone contenant des photos de la voiture mises en ligne, et de retrouver la trace de l'annonce.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles