Incendies : le tweet malvenu de Madonna

La chanteuse a publié sur son compte Twitter le message suivant : «Ce soir, Saint-Tropez était en feu !», accompagné d’emojis flammes.[afp/arh ]

Leonardo DiCaprio organisait mercredi 26 juillet le gala caritatif de l’été, à Gassin, situé à quelques kilomètres de Saint-Tropez. Parmi les invités : Sean Penn, Kate Winslet ou encore Madonna, qui a interprété quelques titres sur scène.

Une prestation qui s’est visiblement bien déroulée puisque quelques heures plus tard, la chanteuse a publié sur son compte Twitter le message suivant : «Ce soir, Saint-Tropez était en feu !», accompagné d’emojis flammes.

Une bourde relevée ce vendredi par Nice-Matin. Car en effet, pendant le concert de Madonna, d’importants incendies situés notamment à La-Croix-Valmer (à seulement 3,5 kilomètres du gala) et à Bormes-les-Mimosas n’étaient toujours pas maîtrisés. Le tweet a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes et n’a pas été supprimé depuis.

Traduction : «Ce tweet est affreusement indélicat, non ? Des milliers de personnes sont en train d’êtres évacuées à cette instant.»

Depuis jeudi, le feu a été maîtrisé dans les deux communes. Les incendies touchant le Sud-Est et la Corse depuis le début de la semaine ont brûlé 7 208 hectares, selon le Centre opérationnel de crise de la zone sud (CEZOC). Le dernier foyer d’incendie situé à Artigues (Var), est pour l’instant «fixé mais pas maîtrisé».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles