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A l'aéroport de Nice, un employé frappe un homme portant un bébé

Aéroport de Nice Selon une témoin, le passager venait simplement demander une information sur son vol, retardé de 13 heures[Twitter / @ArabellaArkwri1]

Dimanche 30 juillet, les passagers d’un vol EasyJet au départ de Nice ont assisté à une scène inhabituelle.

Un homme portant un bébé dans ses bras s’est fait frapper au visage par un employé travaillant dans l’aéroport.

L’incident s’est déroulé dans un contexte de tension, alors que le vol EasyJet, qui devait emmener les passagers à l’aéroport de Luton (Londres), était retardé de 13 heures, laissant les passagers dans l’incertitude et l’incompréhension.

Selon Arabella Arkwright, une passagère du même vol qui a photographié et filmé la scène, l’homme avait approché l’employé pour lui demander une information sur ce retard. « L’employé a levé la main en premier, a jeté le téléphone de l’homme par terre, et l’homme l’a frappé en retour », a-t-elle expliqué.

Après l’altercation, le passager et l’employé ont été escortés par des agents de sécurité. Lorsqu’il est ensuite revenu pour le décollage avec son bébé, l’homme avait une marque au visage.

Dans un premier temps, l’agresseur a été identifié par les témoins comme un « employé EasyJet ». Mais la compagnie aérienne s’est empressée de préciser qu’il n’était pas salarié de la marque, mais qu’il travaillait pour Samsic, un contracteur employé par l’aéroport de Nice pour aider à la gestion des passagers.

L’aéroport a pour sa part fortement condamné l’acte : «son comportement est inexcusable. Nous ne pouvons tolérer ça. La version qu’il a donnée diffère ce qu’ont montré les images, mais c’est un détail de moindre importance pour nous». 

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