En direct
A suivre

Affaire Grégory : Murielle Bolle remise en liberté sous contrôle judiciaire

Agée de 48 ans, Mme Bolle a été mise en examen le 29 juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire.[AFP]

Murielle Bolle va être remise en liberté sous contrôle judiciaire. La demande de ce témoin clé de l'affaire Grégory en 1984, a été examinée vendredi par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon.

Murielle Bolle devra «résider dans la Nièvre et pointer deux fois par semaine», a précisé l'avocate. Âgée de 48 ans, elle avait été mise en examen le 29 juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire. Elle a également interdiction de tout contact avec la presse. «Si on voit son visage à la télévision, elle retourne en prison», a résumé l'un de ses avocats, Me Jean-Paul Teissonnière, qui s'est déclaré «satisfait» de la décision de la cour.

Adolescente à l'époque des faits, elle avait accusé son beau-frère Bernard Laroche du rapt du garçon de quatre ans retrouvé mort dans la rivière Vologne, avant de se rétracter.

Pour l'accusation, le revirement de la jeune fille de 15 ans s'explique par des violences familiales subies à l'époque. Le 4 juillet, la chambre de l'instruction avait ainsi décidé de la maintenir en prison en attendant notamment qu'une solution d'hébergement sans contact avec sa famille puisse être trouvée.

Un mois plus tard, «tous les éléments permettant sa remise en liberté sous contrôle judiciaire sont réunis», avait déclaré à l'AFP Me Jean-Paul Teissonnière, l'un des conseils de Murielle Bolle, citant notamment une possibilité de résidence «très éloignée de sa famille».

Le parquet général plaidait pour un maintien en détention

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités